À PROPOS
Photographe depuis 2013, j’ai appris en autodidacte l’art de la photographie.
Motivée par cet univers, j’ai renforcé mes acquis par le biais de nombreuses missions autour de ce milieu, mais aussi par l’obtention du Bachelor Photographe et Vidéaste au sein de l’École de l’Image Gobelins en 2022.
Aujourd’hui, je suis spécialisée dans le portrait, la mode, ainsi que la photographie industrielle à destination de la publicité. J’ai également une expérience dans le domaine de la vidéo, ainsi que de la retouche et du post-traitement.
J’ai une pratique de la photographie personnelle et créative. J’aime à créer des univers, des images qui interrogent subtilement le spectateur, qui transportent dans une autre dimension, qui nous font voyager. Mais aussi, des photographies qui perturbent, en décalage avec notre réalité. Je souhait démontrer à travers mon art la beauté que je vois en les personnes et en leurs histoires avec ma sensibilité et mon imagination. Mes projets personnels s’inscrivent ainsi dans ma démarche artistique.
Néanmoins, je sais également traiter tout sujet professionnel avec le recul nécessaire pour offrir la meilleure image à mes clients. Mon expérience m’a permis d’apprendre à m’adapter à ces derniers et à être capable de pouvoir tout réaliser, que ce soit en production ou en post-production.
Travaillant au sein du Studio Pixels et Papillon depuis 2018, j’ai été formée pour pouvoir répondre à toutes les demandes photographiques, que ce soit du packshot le plus simple à la publicité hollywoodienne.
Par ailleurs, je suis également la co-fondatrice du Studio Tyty et Romie depuis 2020, studio consacré à la magie de la chambre 4×5. Au côté de Thinlay Silva Vincent, nous réalisons des portraits argentiques noir et blanc et couleur que nous développons, scannons et tirons nous même. De cette passion commune ressort un véritable savoir faire ainsi que des photographies uniques et inimitables.
Je suis basée à Paris, mais aussi en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et je n’attends plus que vous pour une séance !
Romane Jacquin.